jeudi 12 juillet 2012

Le souffle d'émeraude (Maria V. Snyder)


  • Editions Harlequin (Darkiss)
  • Publication 2010
  • Langue française
  • 570 pages



Synopsis :
Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers. 
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

Avis de Bott :
Ce second tome était à la hauteur de mes attentes. J'avais peur de découvrir à nouveau une histoire d'amour trop présente. Ca n'a pas été le cas.


J'ai apprécié se livre car nous continuons à découvrir l'univers de Maria V. Snyder. En effet, le voyage continue en Sitia et nous apprenons à connaître de nouveaux peuples, celui de la famille d'Elena par exemple, une nouvelle ville avec une école particulière et l'histoire et les péripéties sont fraîches. De nouveaux personnages apparaissent qui sont attachants avec de nouveaux secrets. Le livre n'est de loin pas répétitif.


Une histoire originale qui sort complètement de l'imagination de l'ateure. Elle nous a inventé un bel univers. C'est ce qui me plaît le plus dans cette série. Tout est neuf et frais.

Classement de Fleury :

Lecture commune :
- Pour le 15 mars
- Avec Didi8921

Livre 4 s/19

Source image : http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv36338007.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire