samedi 14 janvier 2012

Les Enchanteurs : Tome 1 - 16 Lunes ( Kami Garcia & Margaret Stohl )



  • Editions Hachette (Black Moon)
  • Publication 2010
  • Langue française
  • 635 pages

Synopsis :
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver...
L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Avis de Bott :
Cette saga m'a été conseillée à Noël 201o par Alohomara - dans l'univers de Vanessa. Dès que j'ai pu, je l'ai achetée. Et en effet, je n'ai de loin pas été déçue par cet ouvrage. Je m'explique :

Pour une fois, ce livre parle de l'adolescence d'un garçon et qui plus est, un jeune adolescent tout ce qu'il y a de plus banal. Il va à l'école, à des amis, sort boire des cafés avec eux, fait du sport, etc. Cependant, il va faire la rencontre d'une jeune fille particulière. Déjà ceci m'a concquise, il est rare de tomber sur un livre dont le narrateur est un garçon. De plus, il est "normal", aucun pouvoir, une vie de famille compliquée, etc. 

Ensuite, le monde de la magie est revisité et original. Il y a plusieurs sortes d'enchanteur, un monde souterrain intéressant, etc. Je ne vais pas vous raconter de plus car il faut absolument que vous lisiez cette saga!

Sincèrement, j'ai été envoûtée par ce joli petit ouvrage qui a été mon premier livre lu en 2011 et qui sera resté le plus gros coups de coeur de l'année! Même si le fil conducteur de cette histoire est l'amour d'un adolescent (ce que je ne suis généralement pas particulièrement fan mais à ma grande surprise, les deux sagas que j'ai préférées en 2011 ont été dans ce registre...) on peut complètement le mettre de côté et seulement rêver à ce monde magnifique qui se trouve parmis nous, celui des enchanteurs...

Un livre bien ficelé, rempli de péripéties, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Et même ainsi, à la fermeture de cet ouvrage, il nous faut absolument connaître la suite... 

Je le conseille vivement aux amoureux du fantastique...

Classement de Fleury :


Source image : http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv71244509.jpg

4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL depuis longtemps !!! Il va falloir que je me décide à le lire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stephy je te le conseil vivement ;o) Je l'ai adoré et j'ai hâte de pouvoir me replonger dans le prochain! :o)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je te souhaite une excellente lecture :) j'attends de lire ta chronique en espérant qu'il t'aura plu :)
      Bisous!

      Supprimer