vendredi 24 février 2012

Angela : Tome 1 - La mort est ma raison d'être... (Julia M Team)


  • Auto-édité
  • Publication 2011
  • Langue française
  • 336 pages


Synopsis :
"Ma vie a toujours été une succession de catastrophe. De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite.

Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré... Isaac Hayden. Enigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route... J'ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour savuer le bel étranger, même si je dois me brûler les ailes!"


Avis de Bott :
J'ai malheureusement pris du temps à lire cet ouvrage. En effet, je n'ai pas beaucoup accroché.


Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire survolée. Tout les événements s'enchaînent trop rapidement à mon goût. Les personnages sont, eux aussi, vus qu'en surface. On ne les connaît que très peu, même le personnage principal Angela. Je n'ai pas apprécié ses changements d'humeur et de sentiment! En effet, Angela saute du "je t'aime plus que tout" au "je te déteste à mort" avec son Zaac ou  "c'est ma meilleure amie, je ne peux vivre sans elle" au "ce qu'elle peut m'énerver..." en l'espace de trois phrases. 


De plus, j'avoue, je suis loin d'aimer les livres qui ne tournent qu'autour des amourettes d'adolescence et s'est malheureusement ce que j'ai ressenti tout au long de cet ouvrage. Je ne suis pas contre un peu de romantisme mais j'aime qu'il y ait de l'histoire autour.


Cependant, point positif, l'histoire des Anges, de l'Autorité, des faucheurs, etc. est très très très très très originale! L'auteure a une excellente imagination, c'est qui m'a fait crocher jusqu'au bout de la lecture mais elle aurait du être plus approfondie. De plus, l'auteure n'a pas peur de se mouiller et d'éliminier un/des personnage/s de son histoire ce qui surprend à la fin de son premier tome. Enfin elle nous laisse dans le doute avec ces dernières péripéthies afin de donner envie de lire la suite.


Ce livre contient un flot de sentiments d'adolescent c'est pourquoi je pense que pour un livre ado, il est bien. Malheureusement ce n'est tout simplement pas à mon goût.


Classement de Fleury :



Lecture commune :
- Pour le 13 mars


Source image : http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv45970747.jpg

4 commentaires:

  1. Je n'ai trouvé que Déborah de survoler ^^ J'ai trouvé l'histoire originale également & on voit bien là que c'est un premier tome donc il n'y a pas trop de détails sur tout mais j'ai adoré ^^ J'en redemande & je suis dégoutée de devoir attendre si longtemps pour connaître la suite lol

    RépondreSupprimer
  2. Bon et bien et suis un peu plus mitigée à propos de ce livre. Je vais attendre de voir si j'ai l'occasion de le lire en occaz ou bien si on me le prête. Je ne sais pas si ça vaut le coup que je l'achète...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'engage que moi cet avis ;o) D'autres personnes l'ont apprécié ;o)

      Supprimer