samedi 14 janvier 2012

Les Enchanteurs : Tome 2 - 17 Lunes ( Kami Garcia & Margaret Stohl )



  • Editions Hachette (Black Moon)
  • Publication 2010
  • Langue française
  • 567 pages


Synopsis :



Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien?





Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...


Avis de Bott :
Je l'ai dévoré aussi rapidement que le premier opus de la saga. En effet, nous avons le droit à une évolution des personnages principaux, de nouvelles personnes arrivent (par ex. Ridley qui est la cousine Sirène de Lena, qui est devenu un de mes personnages préférés. Il y a aussi la découverte de l'incube nommé John) afin d'amener de nouveaux rebondissements ainsi que de nouvelles péripéties (très originales à nouveau). Nous découvrons aussi certains secrets et nous nous attachons de plus à cet univers si bien imaginé qui paraît presque réel. Comme je l'ai déjà expliqué dans le premier tome, ce qui m'attache réellement dans cette saga, est l'univers inventé par Kami et Margaret.

Un univers vraiment bien construit et revisité. Nous apprenons de plus en plus sur ce monde dans ce tome. 17 Lunes, nous fait suivre Ethan dans les souterrains du monde des Enchanteurs à la poursuite de Lena et nous fait rencontrer encore plus de créatures imaginaires.

Classement de Fleury :

Source image : http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv63454533.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire