lundi 9 janvier 2012

L'étrange voyage de Monsieur Daldry (Marc Levy)


  • Editions Robert Laffont
  • Publication 2011
  • Langue française
  • 432 pages



Synopsis : 
"L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps.”
Londres 1950



Alice mène une existence tranquille, entre son travail qui la passionne et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles.
Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambigües, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage...


L'avis de Bott :
J'ai fini ce livre avec les larmes qu'il se doit d'être versées tout au long de la rencontre avec Madame Yilmaz.
Ce roman est rempli d'humanité. Comme d'habitude c'est un roman un peu à "l'eau de rose" mais j'ai quand-même apprécié ce livre qui nous fait voyager à travers les rues d'Istanbul dont je rêve de visiter.
Grâce à ce livre j'ai pu, l'espace d'une semaine, voyager au milieu de ces épices, ces rues colorées, visiter des palais somptueux, découvrir cette splendide architecture, visiter les plus beaux bazars du monde (où j'aurais claqué tous mes sous bien sûr) et fait la rencontre des personnes si chaleureuses de ce pays.
Je pense que ce livre, en laissant le côté "fleur bleue" nous parle de lien aussi important que celui de l’amour inconditionnel, de l'amitié et d'humanité ce qui fait son charme ainsi que le petit voyage à Istambul. Même si j’ai beaucoup apprécié faire ce voyage ce livre ne m'a pas assez marqué pour qu'il soit noté en haut du classement "Marc Levy".

Classement de Fleury :

Source image : http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38893165.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire