mercredi 11 janvier 2012

SWAP : Voyage en Terre Inconnue

Chers amis ! Je suis faible! J'ai craqué et oui.... Parce que j'aime offrir (et par la même occasion recevoir des livres) ainsi que faire des découvertes, j'avoue les SWAP me rendent dingue! Donc je me suis complètement lâchée pour ce début d'année et je me suis déjà inscrite à deux SWAP (j'hésite pour un troisième...).

De plus, celui-ci ne pouvait que m'enchanter j'adore voyager!




Alors voici la présentation de "Voyage en Terre Inconnue" :

Le but de ce SWAP est de découvrir un pays inconnu et par la même occasion présenter un pays à une autre personne. 

Ce SWAP sera la grande aventure, en effet, je ne saurai ni le pays que je vais découvrir ni qui va me faire faire ce voyage jusqu'à l'ouverture du colis. Il sera réaliser sur la base d'une chaîne à suivre (je reçois le colis d'une personne X. Puis, à mon tour, j'envoie un colis à la personne X dont je saurai d'avance qui elle est).

Le colis devra comprendre :
- 3 livres dont les auteurs sont de la nationalité du pays que je souhaite faire découvrir ou dont l'action se déroule dans ce pays (1 d'eux doit être un livre documentaire : soit sur l'hisoite, la cuisine, les sites touristiques,... cela dépendra des goûts de mon swapé).
- 2 (ou plus) marque-pages en rapport avec le SWAP
- 1 CD ou/et 1 DVD en rapport avec le pays
- 1 carte postale à l'image du pays (possibilité de confection maison)
- 1 boisson en rapport avec le pays si c'est possible
- 1 gourmandise en rapport avec le pays
- 1 recette d'un plat traditionnel du pays
- 1 cadeau surprise au choix et toujours en rapport avec le pays (libre court à notre imagination)

Les dates :
- Inscriptions et envoi des questionnaires jusqu'au 31 janvier (c'est fait!)
- Constitution de la chaîne et attribution des swapés du 31 janvier au 15 février
- Préparation du colis du 15 février au 15 mars
- Envoi des colis du 15 au 31 mars

Organisé par : http://booksandfruits.over-blog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire